(+241) 01 66 41 83 comilog-gabon-dcom@eramet-comilog.com

Article

Le projet drone est lancé !


La Comilog teste depuis le 20 mai dernier un drone photogrammétrique avec le soutien du groupe Eramet.

L’objectif visé est l’optimisation de la production topographique par l’accélération des campagnes d’acquisition, ainsi que la mise à disposition de données d’une précision inégalable avec les techniques conventionnelles.

La Comilog compte ainsi gagner en sécurité, en précision et rapidité lors des cubatures des stocks et mettre à disposition des services, une topographie du gisement beaucoup plus précise et dans un délai record.
Cela est rendu possible grâce au Edge1 qui est une unité au sol apportant un positionnement GPS haute précision ainsi qu’une puissance de calcul pour le traitement des données drone sans aucune dépendance au réseau internet.

Le concept et la valeur de l’initiative seront d’abord testés pendant 6 mois avec, un effort particulier donné sur le process d’acquisition, la sécurité, la formation, la validation et le traitement des données.

Une première formation à cette technologie de pointe s’est déroulée pour l’équipe du 13 au 17 mai 2019 et a été suivie d’une semaine de tests du 20 au 24 mai 2019, qui se sont révélés très positifs.