(+241) 01 66 41 83 comilog-gabon-dcom@eramet-comilog.com

Article

La Comilog, partenaire de la 2e édition du NASA Apps Challenge Libreville


La Comilog, filiale du Groupe Eramet, s’est associée à la 2e édition du NASA Space Apps Challenge qui s’est déroulée du 18 au 20 octobre 2019 à Libreville.

Initié en 2012 par la NASA (National Aeronautics and Space Administration), ce hackathon qui est le plus grand du monde a la particularité de se dérouler simultanément dans près de 225 villes du monde dont 19 en Afrique.

Devant un jury composé d’experts du numérique dont faisait partie le ResponsableTransformation Numérique, Jeff Ngouele, les 14 équipes se sont relayées pour présenter leurs projets.

L’équipe On Sea avec son application web visant à sensibiliser sur la montée des eaux occasionnée par la pollution a réussi à tirer son épingle du jeu en remportant ce prestigieux challenge.
La deuxième marche du podium est complétée par l’équipe Solution avec son jeu 3D qui est destiné à éduquer et sensibiliser sur le fonctionnement de la terre.

Ces deux projets seront envoyés à la NASA pour compétir avec les autres projets venant des quatre coins du monde.

La participation de la Comilog à cet évènement qui rassemble les passionnés du digital s’inscrit dans sa volonté manifeste de soutenir l’émergence de l’écosystème numérique au Gabon.
L’entreprise était représentée par les équipes de la Transformation Numérique notamment Jeff Ngouele (membre du jury) et Chung Manfoumbi (coach).