(+241) 01 66 41 83 comilog-gabon-dcom@eramet-comilog.com

Article

Covid-19 : Comilog offre des kits alimentaires d’une valeur de 39 millions de francs CFA aux populations désœuvrées de 10 départements de la province du Haut-Ogooué.


Quatre jours après la cérémonie de remise du chèque de 36 millions de francs CFA en bons d’achat alimentaire au préfet de la Lébombi-Léyou au bénéfice des populations désœuvrées des villes de Moanda et Mounana, le tour est venu ce jour aux populations démunies de 10 autres départements de la province du Haut-Ogooué de recevoir de la Comilog, des kits alimentaires d’une valeur de 39 millions de francs CFA, dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.

Cette cérémonie s’est déroulée dans le strict respect des gestes barrières au gouvernorat de Franceville en présence de madame Nicole NOUHANDO, Secrétaire Générale de province, des préfets des différents départements de la province et d’une équipe de la Comilog conduite par son Administrateur Directeur Général.

L’ADG de la Comilog, Léod-Paul Batolo, dans son intervention, n’a pas manqué d’inviter les autorités à la transparence et à leur sens élevé du devoir quant à la distribution de ces 2600 kits d’une valeur individuelle de 15000 XAF. Il a indiqué que cette aide est, en priorité, destinée «  aux orphelins, handicapés, veuves, personnes du troisième âge ou encore aux personnes testées positives à la Covid-19 et qui n’ont pas les moyens ».

Profitant de cette cérémonie, l’ADG a remis de manière officielle, au Copil provincial de lutte contre la Covid-19, le premier lot de matériels sanitaires arrivés hier, à savoir plus de 100 000 masques chirurgicaux au profit du Centre Régional hospitalier Amissa, des forces de défense et de sécurité ainsi qu’au personnel de santé de la province. «  Cette contribution à l’effort national, n’est que l’expression de la citoyenneté de la Comilog », a-t-il rappelé.

Une initiative saluée par la Secrétaire Générale de province qui n’a pas manqué de traduire toute sa reconnaissance envers la Comilog pour son soutien multiforme.