(+241) 01 66 41 83 comilog-gabon-dcom@eramet-comilog.com

Article

Comilog lance un programme de formations professionnelles en faveur de la jeunesse de la Lébombi-Léyou


Dans le cadre de sa politique RSE, la Comilog met un point d’honneur à l’insertion professionnelle.

En effet, en partenariat avec la mairie de Moanda et le lycée technique Fulbert Bongotha, la compagnie minière lance un programme de formations professionnelles courtes et qualifiantes dans les métiers du génie civil et du bâtiment en vue de l’insertion professionnelle de 250 jeunes gabonais (de 18 à 35 ans) résidant dans le Département de la Lébombi-Léyou. Ces jeunes seront mis à la disposition de la sous–traitance locale, en charge de la construction de la mine du 21e siècle sur le plateau Okouma.

Les jeunes qui souhaitent bénéficier dudit programme devront au préalable se procurer et compléter une fiche de renseignement déjà disponible au lycée technique de Moanda.
Par ailleurs, le dépôt des dossiers de candidatures est prévu pour le 26 septembre et ce, jusqu’au 04 octobre 2019 auprès du secrétariat du lycée technique de Moanda.

NB  : La sélection se fera sur la base d’un examen écrit et oral. L’admission définitive au programme est conditionnée par l’avis médical d’aptitude délivré par le médecin de l’hôpital général.