(+241) 01 66 41 83 comilog-gabon-dcom@eramet-comilog.com

Article

Tropicale Amissa Bongo 2018 : Comilog entame sa douzième année de partenariat officiel !


La 13e édition de la tropicale Amissa Bongo, course cycliste la plus Cotée du continent, se déroulera du 15 au 21 janvier 2018, avec pour point de départ, la ville de Kango.

Comme chaque année depuis 12 ans, Comilog sera au rendez-vous de cette grande fête sportive en tant que partenaire Officiel.

En parrainant le Maillot des « Points chauds » qui récompense le meilleur sprinter, la compagnie minière met en exergue la régularité des hautes performances, ce qui concorde précisément avec ses valeurs. Lors de l’édition précédente, le marocain Essaid Abelouache était le vainqueur dudit maillot avec 10 points suivi de l’érythréen Meron Teshome et du russe Eduard Vorganov, totalisant tous les deux 9 points.

En outre, pour bénéficier d’une large visibilité et faire asseoir sa notoriété, l’entreprise participera à la caravane qui sillonnera les villes qui accueilleront les 7 étapes de la petite reine.

Si la Comilog s’affirme parmi les leaders mondiaux dans l’industrie du manganèse, il n’en demeure pas moins que l’épanouissement des jeunes à travers la pratique du sport reste une de ses priorités.

En effet, l’entreprise est présente depuis de nombreuses années sur les plus grands événements sportifs et populaires gabonais et continentaux.

Dans le cadre de sa politique sociale, Comilog subventionne des équipes dans un éventail de disciplines qui va du football à la boxe en passant par le basket, le judo, le volley, le karaté, le golf, l’équitation, etc. celles-ci évoluent au niveau local, provincial et national.