(+241) 01 66 41 83 comilog-gabon-dcom@eramet-comilog.com

Activités

Projet de valorisation du gisement de Mabounié au Gabon

Gisement de Mabounié : La seconde vie de COMILOG


Comment valoriser au mieux ce prometteur gisement de mabounié regorgeant de niobium, de tantale et autres terres rares ? ERAMET et toute l’équipe scientifico-industrielle mobilisée pour la circonstance s’attellent à trouver une réponse. ERAMET et COMILOG poursuivent les études de valorisation du gisement de Mabounié au Gabon. Le permis de recherche minière est détenu par la société Maboumine, filiale de COMILOG. Ce gisement recèle, selon les premières estimations, des ressources importantes en niobium, terres rares, tantale, avec présence également d’uranium et de thorium.

ERAMET et COMILOG poursuivent les études de valorisation du gisement de Mabounié au Gabon. Le permis de recherche minière est détenu par la société Maboumine, filiale de COMILOG. Ce gisement recèle, selon les premières estimations, des ressources importantes en niobium, terres rares, tantale, avec présence également d’uranium et de thorium.

En partenariat avec AREVA et en collaboration avec Rhodia et plusieurs laboratoires de recherche internationaux, ERAMET travaille à la mise au point du procédé hydro-métallurgique approprié en vue de valoriser ces ressources.

Ce projet, en phase de développement se fera en toute cohérence avec la réglementation gabonaise, dans le respect des 10 Principes Equateurs, des Critères de Performance de la Société Financière Internationale, des meilleures pratiques internationales et des politiques du Groupe.