(+241) 01 66 41 83 comilog-gabon-dcom@eramet-comilog.com

Actualité

Les sections sportives Comilog à l’heure des bilans !


La salle du Manga a prêté son cadre le 18 novembre 2017 à la cérémonie de présentation à l’Administrateur Directeur Général de la COMILOG, M. Hervé Montegu, des distinctions engrangées au cours de la saison 2016-2017 par les sections sportives sponsorisées par l’entreprise.

Cette cérémonie teintée de convivialité a vu la participation du Directeur des Ressources Humaines, M. Axel Fouty, Directeur de la Communication, M. André Massard, Directeur Administratif et Financier, M. Renaud Lagache et des dirigeants des sections sportives ainsi que les athlètes.

Prenant la parole au nom des présidents des sections sportives, M. Simon Assouolo, a remercié la COMILOG pour l’attribution des budgets aux sections sportives malgré le contexte économique et pour les travaux de rénovation du dojo. Il n’a pas manqué d’égrener un chapelet de doléances en l’occurrence l’attribution des bourses d’étude pour les meilleurs sportifs.

M. Hervé Montegu a, à son tour, tenu à féliciter les différentes sections sportives pour les résultats obtenus durant la saison écoulée et leur a souhaité le meilleur en conservant l’esprit d’équipe et de performance, des valeurs chères à la COMILOG. Il a par ailleurs promis de rénover les installations sportives de l’entreprise.

Au titre des distinctions obtenues, la section karaté se distingue avec la médaille de bronze au tournoi de l’ambassadeur du Japon, la médaille d’argent à l’Open de l’Estuaire et la médaille d’argent au tournoi de l’association gabonaise d’arts martiaux (AGAM).

Elle est suivie dans ce palmarès par la section judo avec 7 médailles d’or, 3 médailles d’argent et 2 médailles de bronze au tournoi international de de Port-Gentil et une médaille d’or à la coupe nippo-gabonaise.

De son côté, Manga Volley, chez les Dames comme les messieurs, a remporté le trophée les nationaux de Moanda.

A cela s’ajoutent, le titre de vice-champion provincial de boxe et le trophée de deuxième place du 10km au Marathon du Gabon 2016 par la section Manga Athlétisme.

Au terme de la cérémonie, un cocktail a été offert aux convives. Le rendez-vous a été pris pour le dernier trimestre 2018.