(+241) 01 66 41 83 comilog-gabon-dcom@eramet-comilog.com

Actualité

Les populations de la gare en visite au CMM


La COMILOG a organisé, vendredi 19 août dernier, une visite guidée des installations du Complexe Métallurgique de Moanda (CMM) au profit des populations de la gare.

Le but était de faire découvrir les activités de ce complexe à ces populations.

Après les salutations d’usage, les visiteurs se sont installés dans l’une des salles de réunion où ils ont assisté à la projection d’un court métrage faisant la genèse et l’aboutissement du projet du CMM. 

A la suite de cette projection, les hôtes se sont munis des EPI (Equipement de Protection Individuelle) afin d’entamer la première étape de la visite sous la conduite du Directeur adjoint du complexe, Monsieur Didier Auriault.

La visite a débuté par l’unité 524 où ces derniers ont pu assister à une coulée du silicomanganèse.

Ils ont également jeté un coup d’œil aux premières étapes du procédé de production du manganèse métal notamment au broyage du minerai en fines particules à l’unité 511 et à la dissolution du minerai en acide sulfurique à l’unité 512.

Cette visite guidée, appuyée des explications sur les procédés de production du manganèse métal et du silicomanganèse a été l’occasion d’édifier les populations sur les normes de sécurité et environnement applicables sur les sites du CMM. 

Les visiteurs sont restés admiratifs des installations et équipements modernes utilisés au sein de ce complexe qui a permis au Gabon de rentrer dans l’ère industrielle.

C’est autour d’un cocktail offert par la COMILOG dans un restaurant de la place, que les délégations se sont quittées dans une ambiance conviviale.