(+241) 01 66 41 45 dcom@eramet-comilog.com

Article

Le nouveau Directeur Général Délégué d’ERAMET en visite au Gabon


Suite à sa récente nomination à la tête du Groupe ERAMET, Mme Christel Bories a séjourné au Gabon, du 27 au 30 mars 2017, pour une prise de contacts avec les plus hautes autorités gabonaises et les salariés de la COMILOG.

Lors de son séjour, Christel Bories a été reçue en audience, à Libreville, par le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, avec qui elle a eu des discussions enrichissantes sur la situation de la COMILOG. Elle était accompagnée de Philippe Vecten, Directeur Général Adjoint en charge des branches Nickel et Manganèse, de Pietro Amico, Représentant Général d’ERAMET au Gabon et de l’Administrateur Directeur Général de la COMILOG, Hervé Montegu.

Peu après l’audience qui lui a été accordée, dans la matinée, par le Président de la République gabonaise, le nouveau Directeur Général Délégué du groupe ERAMET a eu une séance de travail avec les Ministres Christian Magnagna (Mines) et Régis Immongault (Economie) axée sur les questions stratégiques de développement des activités du Groupe au Gabon.

Après la phase protocolaire avec les plus hautes autorités du pays, Mme Bories a effectué une visite du site COMILOG à Owendo où elle s’est entretenue avec les responsables du site ainsi que les salariés rencontrés sur le terrain.

Puis sa visite s’est poursuivie à Moanda, du mardi le 28 mars au jeudi 30 mars. Pendant son séjour altogovéen, elle est allée toucher les réalités minières en se rendant tour à tour à la carrière, à la laverie et au Complexe Métallurgique de Moanda.

Elle a, par ces visites sur le terrain, prouvé qu’elle était une dame pragmatique prête à relever les défis avec l’ensemble des équipes de la COMILOG. Les équipes avec lesquelles elle a pu s’entretenir par le biais des partenaires sociaux et des cadres.

Avant de repartir sur Paris, elle s’est déclarée satisfaite de l’accueil et de ce qu’elle a pu découvrir sur la COMILOG même si des efforts sont encore à fournir au niveau de la Sécurité.