(+241) 01 66 41 83 comilog-gabon-dcom@eramet-comilog.com

Actualité

Le Secretaire d’Etat Equato-Guinéen en charges des Mines et des Hydrocarbures visite l’E3MG !


L’Ecole des Mines et de la Métallurgie de Moanda (E3MG) a accueilli, le jeudi 29 mars 2018, une importante délégation Gabono-Equatoguinéenne, conduite par le Ministre gabonais des Mines Christian MAGNAGNA et le Secrétaire d’Etat en charge des Mines et des Hydrocarbures de la Guinée Equatoriale, M. Santiago MBA ENENE NSUGA.

On notait également la présence des responsables de la Comilog, de l’E3MG en tête desquels son PCA, du Gouverneur de la province du Haut-Ogooué et du préfet du département de la Lebombi Leyou.

Cette visite qui s’inscrit dans le cadre de la coopération bilatérale entre les 2 pays, avait pour objectif principal de faire découvrir aux équatoguinéens, les conditions d’accueil et de vie des étudiants, les offres de formations dans les métiers des mines et de la métallurgie pour leurs étudiants qui souhaiteraient se spécialiser dans ce domaine. C’est sous cet angle que M. Etienne MVOULA, Directeur général de l’Ecole, a présenté l’établissement avant la visite proprement dite des installations.

A l’issue ce tour de terrain, le Secrétaire d’État équatoguinéen s’est dit très satisfait par cette visite qui entre dans le cadre du renforcement de la coopération entre les deux pays. Pour lui, la Guinée équatoriale devrait saisir cette opportunité pour la formation de sa jeunesse. C’est autour d’un repas offert par la direction générale de la Comilog que la visite a pris fin.