(+241) 01 66 41 83 comilog-gabon-dcom@eramet-comilog.com

Article

Le Gouverneur du Haut-Ogooué en visite à Comilog


Le Gouverneur de la province du Haut-Ogooué, Eloi Nzondo, accompagné des responsables politico-administratifs de la province, a effectué une visite guidée des installations industrielles de la Comilog, le vendredi14 décembre dernier.

Cette visite, la première depuis sa prise de fonctions, rentre dans le cadre d’une prise de contact avec l’opérateur économique majeur de la province.

A cet effet, il a été accueilli dans les locaux de l’entreprise par le Président du Conseil d’Administration Comilog, Martial-Rufin Moussavou.

Avant d’entamer la visite de terrain qui a débuté en carrière (plateau Bangombé), l’Administrateur Directeur Général de Comilog, Hervé Montegu a entretenu la délégation sur la vision, les défis et les perspectives de l’entreprise.
En Carrière, les visiteurs ont été édifiés sur le processus d’extraction et, pu assister à la phase test du traitement de manganèse sous la forme indurée. Ce minerai, contenant moins d’argile, est évalué non exhaustivement, aujourd’hui, entre 8 à 10 millions de tonnes.

Le Complexe Métallurgique, usine unique en Afrique sub-saharienne (à l’exception de l’Afrique du sud), a constitué la seconde étape de cette randonnée industrielle. Les visiteurs ont bénéficié des explications sur les processus de production du manganèse métal et du silicomanganèse ainsi que leurs utilités en sidérurgie. A l’unité 524, ils ont pu assister à une coulée du silicomanganèse.

A l’issue de cette visite qui a préludé par la réception des cribles Sandvik via Antonov 124-100 à l’aéroport de Mvengué, le Gouverneur s’est dit satisfait de ces moments riches en termes d’informations. Celle-ci lui a permis de s’imprégner d’avantages des activités de la Comilog. Il a par ailleurs salué l’implication de cette entreprise dans le tissu économique du pays.