(+241) 01 66 41 83 comilog-gabon-dcom@eramet-comilog.com

Actualité

La COMILOG offre 500 table-bancs et des outils scolaires à cinq établissements primaires publics de Moanda


Conscient que l’éducation contribue de manière efficiente au développement d’une nation, la COMILOG a remis, vendredi 10 mars 2017, 500 table-bancs et un important lot de matériels didactiques et informatiques au bénéfice de cinq établissements scolaires primaires publics de la commune de Moanda.

C’est au cours d’une cérémonie officielle qui a eu pour cadre, l’école publique communale A de Moanda que l’Administrateur Directeur Général de la COMILOG, M. Hervé Montegu, a procédé à la remise de ce don au chef de la circonscription scolaire Haut-Ogooué Centre, Poupy Noël, en présence des autorités administratives de la localité, du corps enseignant des cinq établissements et de plusieurs élèves.

Cet appui en mobiliers, matériels didactiques et informatiques d’une valeur de 23 millions de francs CFA garantira aux élèves et enseignants des conditions d’apprentissage et de travail optimales.

En remettant ce lot de tables-bancs et d’outils pédagogiques, Hervé Montegu, a indiqué que ce geste rentre dans le cadre de la politique sociétale de l’entreprise, qui vise à contribuer de manière significative à l’amélioration du bien-être des populations. Il leur a également demandé d’en faire bon usage.

En réceptionnant ce don, le chef de la circonscription scolaire Haut-Ogooué centre, Poupy Noël, qui a eu du mal à contenir sa joie, a, au nom des enseignants et des élèves des cinq établissements, remercié la COMILOG pour cet acte citoyen qui est d’une utilité capitale.
Il a, par ailleurs, décerné un certificat de reconnaissance à la COMILOG, co-signé par le préfet de la Lebombi Leyou, le maire de Moanda et lui-même, pour les multiples actions d’accompagnement en faveur du développement de la commune de Moanda.

A titre de rappel, en décembre 2016, les écoles catholiques Saint Dominique A et B de Moanda avaient bénéficié d’une même opération évaluée à près de 24 millions de francs CFA.

Malgré un contexte économique mondial difficile et un marché du manganèse très concurrentiel, la COMILOG ne lésine pas à œuvrer pour le développement et la formation de la jeunesse gabonaise.