(+241) 01 66 41 83 comilog-gabon-dcom@eramet-comilog.com

Développement durable

L’éducation et la formation

COMILOG : 50 ans d’excellence !


Avec le groupe scolaire Henri Sylvoz, Comilog participe depuis près de 50 ans déjà à la formation d’une élite gabonaise de qualité. Ouvert à tous, ce fleuron éducatif constitue un puissant symbole de l’égalité des chances pour la jeunesse.

Crée pour les ayant-droits de son personnel, le groupe scolaire Henri Sylvoz a vu ses effectifs décuplés, passant ainsi d’un peu moins d’une centaine d’élèves à plus d’un millier aujourd’hui. Des élèves provenant de toutes les régions du pays à la quête d’une formation d’excellente qualité. L’enseignement y est quasiment gratuit et dispensé dans un cadre moderne comportant des salles climatisées, des salles d’informatiques et un centre de documentation et d’information mettant à la disposition des apprenants.
Les excellents résultats aux différents examens et concours nationaux placent le lycée Henri Sylvoz parmi les établissements de référence du pays.

Idem pour l’école primaire COMILOG (EPC) ainsi que le cycle du pré-primaire.
Toujours dans le domaine de l’enseignement, l’entreprise a mené un projet majeur pour la formation de son personnel mais aussi pour l’ensemble de la profession du secteur minier avec l’ouverture de l’école des mines et de la métallurgie du Gabon « E3MG », dont la rentrée universitaire a eu lieu en octobre 2016.