(+241) 01 66 41 45 dcom@eramet-comilog.com

Article

L’école des Mines et de la Métallurgie participe à un atelier du réseau AMEDEE "Mine et développement durable en Afrique francophone"


L’Ecole des Mines et de la Métallurgie de Moanda (E3MG), par la présence de Messieurs Etienne MVOULA, Directeur Général et Jean-Pierre LAVIGNE, Directeur des Etudes, a participé à l’atelier qui a eu lieu à l’Université Mohammed VI Polytechnique, dans la région de Marrakech, au Maroc, du lundi 15 au samedi 20 mai 2017.

Ce congrès piloté par le Centre de Recherche pour le Développement International (Canada) et l’Institut de Recherche et Développement (France) a proposé de nombreuses conférences de très bon niveau scientifique sur la thématique du développement durable dans le contexte minier.

Ce fut l’occasion de présenter l’E3MG à une soixantaine de chercheurs, cadres d’entreprises minières ou responsables de différents Ministères des Mines de 12 pays africains francophones. Des contacts très intéressants pour l’avenir de l’école ont été noués.

L’E3MG, fruit d’un partenariat Public-Privé entre la COMILOG et l’Etat gabonais, a l’ambition de hisser le Gabon au rang des grandes nations en matière de formation dans le domaine des mines.