(+241) 01 66 41 83 comilog-gabon-dcom@eramet-comilog.com

Article

Hervé Montegu dit au revoir à Comilog !


C’est avec beaucoup d’émotion qu’a été célébré le départ d’Hervé Montegu à Moanda et Owendo les 11 et 14 janvier dernier. Précédemment Administrateur Directeur Général (ADG) de la Comilog, Hervé Montegu a été nommé Directeur de l’activité lithium au sein du groupe Eramet.

Devant un parterre d’invités constitué du Président du Conseil d’Administration, M. Rufin-Martial Moussavou, de l’ADG entrant, M. Leod-Paul Batolo, des membres du Codir, des cadres de l’entreprise et des partenaires sociaux, Hervé Montegu a officiellement dit au revoir à la Comilog dont il a assuré la direction du 1er novembre 2015 au 31 décembre 2018.

Ces cérémonies ont été l’occasion de lui rendre un vibrant hommage à travers des remises de présents et discours-témoignages. Notamment, ceux de M. Batolo et des partenaires sociaux. Ils ont, dans leurs prises de parole, salué le professionnalisme et le leadership de l’homme qui a accompli un travail remarquable aux commandes de la Comilog depuis sa prise de fonction.

Aux nombres des actions de réussite, ils ont énuméré, entre autres, l’augmentation de la production, en 2017, à 4MT (qui a constitué pendant longtemps un challenge) et rééditée en 2018, le lancement du projet 2020 qui constitue sans doute l’objectif majeur de l’entreprise pour les années à venir, la baisse considérable de l’accidentologie, la maîtrise de l’impact environnemental en poursuivant la réhabilitation de la Moulili et du plateau Bangombé, la mise en place d’une RSE proactive, la revalorisation des salaires et une trésorerie stable.
Ils lui ont par ailleurs souhaité plein succès dans l’exercice de ses nouvelles fonctions.

Emu par cette marque de reconnaissance, c’est avec un brin de mélancolie , qu’Hervé Montegu a tenu à témoigner sa gratitude à l’ensemble des salariés, au premier rang les membres du Codir et particulièrement à son successeur, Leod-Paul Batolo . Il est sûr qu’avec Léod Paul Batolo à la tête, Comilog est entre de bonnes mains.

Une collation a mis fin aux différentes cérémonies.