(+241) 01 66 41 83 comilog-gabon-dcom@eramet-comilog.com

Article

Hervé MONTEGU

Administrateur Directeur Général de la COMILOG


COMILOG comme toutes les entreprises minières connaît actuellement, des conditions de marché extrêmement difficiles avec l’effondrement, comme pour tous les métaux, du cours du manganèse, en baisse de 50 % par rapport à 2014 et qui constitue son plus bas niveau depuis plus de 15 ans.

Cependant, ce qui est le plus important dans ces moments difficiles c’est la solidarité que les uns et les autres doivent afficher pour passer ce cap difficile. Cela signifie le partage de l’information, un dialogue franc et fructueux et une grande rigueur dans le travail et la gestion. Tout ça, COMILOG sait le faire car nous avons toujours su relever les défis qui se dressaient sur notre chemin. Et une des armes en notre possession est le dialogue social qui doit rester une priorité pour toutes les parties. Sans dialogue social il ne peut y avoir de performance et encore moins de performance pérenne.

Le dialogue social est un levier de performance dès lors qu’il s’e exerce de manière responsable et apaisée.
Nous avons des échanges réguliers qui ne doivent souffrir d’aucune ambiguïté. Le respect mutuel doit être la base de ces dialogues et les intérêts de l’entreprise, notre objectif majeur. La volonté de réussir ensemble doit demeurer une priorité dans l’esprit de tout un chacun.
Sur cette base toutes les discussions peuvent se tenir sans tabou.
Nous avons à relever ensemble les défis pour 2016 et demeurer une entreprise performante.