(+241) 01 66 41 45 dcom@eramet-comilog.com

Comilog

Groupe Eramet

ERAMET-COMILOG, pour une notoriété partagée !


Partenariat ERAMET-COMILOG : ERAMET est dans le peloton de tête mondial dans chacune de ses activités. Depuis les alliages pour la sidérurgie jusqu’à l’alimentation animale en passant les nouveaux métaux à fort potentiel de croissance, l’alliance ERAMET-COMILOG est assurément très féconde.

COMILOG est une filiale du groupe minier et métallurgique ERAMET.
ERAMET est l’un des principaux producteurs mondiaux :

  • de métaux d’alliages – nickel et manganèse – nécessaires pour améliorer les propriétés des aciers ;
  • d’alliages et d’aciers spéciaux à hautes performances utilisés par des industries telles que l’aéronautique, la production d’énergie et les outillages.

ERAMET étudie ou développe par ailleurs des projets importants dans de nouveaux métaux à fort potentiel de croissance tels que le lithium, le niobium, les terres rares ainsi que dans le recyclage.

Le Groupe emploie environ 15 000 personnes dans 20 pays sur les cinq continents et détient des positions mondiales de premier plan dans chacune de ses activités. Les trois branches du Groupe, ERAMET Nickel, ERAMET Manganèse et ERAMET Alliages ont réalisé ensemble en 2010 un chiffre d’affaires de 3 576 M€. ERAMET est coté sur Euronext Paris, où ses titres se négocient au SRD. Il figure au compartiment A et dans l’indice CAC Mid 100.

La branche Manganèse d’ERAMET, à laquelle le groupe COMILOG est rattaché, est aujourd’hui le 2ème producteur mondial d’alliages de manganèse pour la sidérurgie, avec la gamme de produits la plus étendue du marché et des usines en Europe, en Amérique du Nord, en Chine ainsi qu’au Gabon dans un proche avenir.

ERAMET Manganèse est organisé aujourd’hui autour de six sociétés :

Organigramme Eramet Manganèse

ERAMET est le leader mondial des alliages de manganèse affinés, à forte valeur ajoutée. Le Groupe est le premier producteur mondial de produits à base de manganèse pour l’industrie chimique et agrochimique. Ces derniers sont destinés à des usages très variés, tels que les piles électriques, les ferrites, les engrais ou encore l’alimentation animale.

Visiter le site d’Eramet