(+241) 01 66 41 83 comilog-gabon-dcom@eramet-comilog.com

Article

Gamma Comilog organise un rallye scientifique en faveur des lycéens de Moanda


Le programme Gamma de la COMILOG organise en collaboration avec l’association des étudiants de Moanda (AEM), le rallye scientifique le samedi 26 mai 2018 au Lycée Rigobert Landji de Moanda.

Ce concours de Mathématiques, Physique et Biologie s’adresse aux collégiens et lycéens, de la 6e en Terminale (séries scientifiques pour le 2nd cycle).

Cette deuxième édition qui se veut plus ambitieuse à un double objectif, d’une part de promouvoir une véritable émulation auprès des lycéens pour les disciplines et filières des sciences et, d’autres part, d’éveiller la conscience des jeunes à la responsabilité face au fléau que représente le VIH/SIDA non sans les exhorter sur les l’intérêt du dépistage volontaire.

Au cours de cette journée, les enseignants et les élèves majeurs auront la possibilité de se faire dépister gratuitement et de manière anonyme. A l’issue de la compétition, les lauréats seront primés par la Comilog, marraine de cet évènement.

Gamma est un programme mis en place par la Comilog en 2006 pour lutter contre le sida. Le périmètre de ce programme d’actions est vaste : de l’information sur la maladie au dépistage anonyme en passant par la prise en charge intégrale des malades salariés de Comilog, de SETRAG et de la SODEPAL (avec gratuité des antirétroviraux).