(+241) 01 66 41 83 comilog-gabon-dcom@eramet-comilog.com

Article

Comilog soulage 4 dispensaires de la Lebombi-Leyou


La COMILOG a procédé, le mercredi 8 novembre dernier, sur l’esplanade de la préfecture de Moanda, à la remise officielle des médicaments de première nécessité à quatre dispensaires des villages de la Lebombi-Leyou à savoir Botosso, Lemagna, Djoutou et Konda.

Cette cérémonie, la première du genre dans le volet santé, a vu la participation de Messieurs le Préfet du département, le Maire de la Commune de Moanda, le Président du Conseil départemental, le Directeur Régional de la Santé (DRS) et la Comilog représentée par Monsieur Batolo, l’Adjoint au Directeur Général ainsi que le Directeur de la Communication et son équipe. Les infirmiers des localités concernées et les notables n’étaient pas en reste.

« D’un montant de plus de 10 millions de francs CFA, ces médicaments permettront de soulager les populations de ces localités qui sont obligées de faire le déplacement vers Moanda », a souligné Monsieur l’Adjoint au Directeur Général de la Comilog. Le DRS, quant à lui, a exprimé sa gratitude à l’endroit de l’œuvre bienfaitrice et a, par ailleurs, recommandé au Médecin Chef du Département : « à faire un suivi strict de telle sorte que ces médicaments bénéficient aux populations ».

C’est dans une ambiance de gaieté que la cérémonie a pris fin. La prochaine action sociétale de la Comilog portera, une fois de plus, sur l’éducation.