(+241) 01 66 41 83 comilog-gabon-dcom@eramet-comilog.com

Article

Comilog en aide à 3 établissements secondaires de Moanda


Dans le cadre de sa politique sociétale, Comilog met un accent particulier sur la santé et l’éducation à travers un programme pluriannuel d’actions.

En effet, la compagnie minière par l’entremise de l’Adjoint au Directeur Général, M. Léod-Paul Batolo, a effectué, le 29 novembre 2017, une série de dons de matériel scolaire estimé à plus de 35 millions de CFA aux trois grands établissements secondaires de la ville de Moanda en présence des premiers responsables administratifs de la localité, chefs d’établissements et élèves.

Au lycée Rigobert Landji, les élèves ont été les heureux bénéficiaires de 6 nouvelles salles de classe et d’un important lot de matériel informatique fournis avec tous les programmes et accessoires requis.

Le Lycée Rose Massombo et le lycée Technique Fulbert Bongotha ont, quant à eux, été dotés essentiellement de matériel didactique, nécessaires au bon fonctionnement desdits établissements.

À travers ce geste, la Comilog espère contribuer à l’amélioration de conditions de travail et d’apprentissage au sein des établissements de Moanda.

Dans son discours circonstanciel, M. Batolo a exhorté les bénéficiaires à savoir les enseignants et élèves, à gérer ces dotations avec parcimonie et de manière rationnelle car : « Il ne s’agit pas pour nous (Comilog) de revenir l’année prochaine et de faire le constat qu’on doit recommencer ce qui a déjà été fait. Mais, au contraire de constater le bon usage de ce qui est remis aujourd’hui, et de rajouter une couche supplémentaire afin d’offrir à la jeunesse les meilleures formations et conditions de travail possibles » a-t-il souligné.

Prenant la parole à tour de rôle, les responsables des établissements n’ont pas manqué d’exprimer toute leur gratitude à l’endroit de la Comilog pour cette action « bienfaitrice », non sans glisser un nouvel appel à l’aide en vue d’améliorer leur quotidien et celui des élèves.

Par ailleurs, l’association des parents d’élèves à travers son président a décerné à la Comilog un diplôme d’honneur pour les actions remarquables effectuées en faveur de l’éducation.

C’est autour d’un cocktail offert à l’ensemble des convives dans la salle des professeurs du Lycée Technique Fulbert Bongotha que le périple a pris fin.