(+241) 01 66 41 83 comilog-gabon-dcom@eramet-comilog.com

Article

Café Numérique by ERAMET-COMILOG


Le Café Numérique by Eramet-Comilog s’est tenu comme prévu le samedi 13 octobre dernier à l’institut Français du Gabon. Cette édition consacrée à la transformation numérique des métiers des mines, fut une première et a suscité un engouement à la hauteur de l’événement.

Une allocution du Ministre de la Jeunesse et de l’Egalité des chances, M. Arnauld Engandji, qui avait fait le déplacement, a lancé les hostilités, en remerciant Eramet-Comilog pour la main tendue à la jeunesse.

Devant un parterre d’invités de marque (Gouverneur de l’Estuaire, Ambassadeur de France, Patrons d’entreprises) et une salle archi-comble, Hervé Montegu, (Administrateur Directeur Général) Comilog, Ludovic Donati (Directeur Transformation Numérique Eramet), et Jeff Ngouele
(Chef du projet Industrie 4.0 Comilog) ont, tour à tour, évoqué les enjeux du numérique au sein de Eramet-Comilog non sans inviter les startupeurs et entrepreneurs à proposer des outils numériques capables de booster la productivité et moderniser les processus afin d’atteindre l’excellence opérationnelle et consolider la place de leader Mondial.

S’en est suivie la phase des témoignages des responsables d’entreprises ayant développé des applications (Gespa, Mavagha, etc.) pour la Comilog.

Avant le moment d’échanges (Networking) qui a mis un terme à l’évènement, les intervenants se sont livrés à une phase questions-réponses au cours de laquelle ils ont donnés les clés et les parcours possibles dans l’accompagnement de ce processus.

Les dirigeants Eramet-Comilog ont souhaité démontrer leur volonté de soutenir la transformation numérique et contribuer au développement de l’écosystème numérique au Gabon. Cette contribution s’inscrit dans la nouvelle ambition RSE du Groupe par le projet COMILOG 2020 qui va constituer un catalyseur de développement économique local et national.
Les besoins de compétences numériques vont augmenter, le but est d’associer l’écosystème local à ce challenge.