(+241) 01 66 41 83 comilog-gabon-dcom@eramet-comilog.com

Actualité

COMILOG : Un pas de géant en Afrique !


En procédant solennellement le vendredi 12 juin 2015, à l’inauguration du Complexe Métallurgique de Moanda, le Chef de l’Etat gabonais concrétise l’industrialisation effective du pays.

COMILOG entre encore un peu plus dans l’histoire du développement de l’Afrique en lançant officiellement l’activité transformatrice de ses deux usines composant le Complexe Métallurgique de Moanda (CMM). La cérémonie officielle s’est déroulée en présence du Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence ALI BONGO ONDIMBA. Ont également pris part à cet événement historique, des membres du Gouvernement, le Gouverneur de la province du Haut-Ogooué, le Préfet du département de la Lebombi leyou, les présidents des corps constitués, les représentants des groupes COMILOG et ERAMET, les élus nationaux et locaux, les organes de presse nationaux et internationaux, l’ensemble des populations de Moanda et ses environs, et plusieurs autres invités.

Avec ce chef d’œuvre industriel de plus de 150 milliards d’investissement COMILOG hisse le Gabon au second rang après l’Afrique du sud, des pays africain disposant de pareille structure industrielle. Cette acquisition conforme à la stratégie de développement et de diversification des activités affichée par le géant minier, s’est accompagnée cerise sur le gâteau, de la création de près de 1000 emplois directs et indirects. Une grande foi en l’avenir malgré une conjoncture délétère marquée par une perte de 26 milliards en 2014.

Cette cérémonie a vu successivement la décoration de personnalités dans les différents grades de l’ordre national du mérite gabonais et les allocutions de M. George YANGARI, Président du Conseil Départemental de la LEBOMBI LEYOU de celle de monsieur Patrick BUFFET, Président-Directeur Général du groupe ERAMET, et enfin celle du Chef de l’Etat.

Une visite guidée des usines a précédé le retour de la délégation présidentielle sur Libreville.