(+241) 01 66 41 83 comilog-gabon-dcom@eramet-comilog.com

Actualité

COMILOG : Le moyen de pérenniser la performance et le génie minier.

Des ressources humaines de haut niveau garanties.


Formation de l’élite minière : Avec l’Ecole des Mines et de la Métallurgie de Moanda (E3MG), dont la rentrée universitaire est prévue pour septembre 2016, la COMILOG s’inscrit résolument dans une vision à très long terme.

Dès septembre 2016, soixante places seront ouvertes aux étudiants.

Trois diplômes sont proposés :

  • Licence Professionnelle en Mines-Métallurgie accessible à des étudiants ayant validé un bac+2 dans les domaines des géosciences, génie civil, génie chimique ou maintenance industrielle. La formation durera un an dont deux mois de stage.
  • Licence Professionnelle en Prospection Minière dont les deux premières années se déroulent à l’Université des Sciences et Techniques de Masuku. La formation durera un an dont deux mois de stage.
  • Diplôme d’ingénieur de spécialité accessible à des étudiants diplômés au niveau bac+5 (master ou diplôme d’ingénieur) dans les domaines des géosciences, génie civil ou chimie. La formation durera 18 mois dont 4 mois de stage.

Ouverte sur l’Afrique, cette Ecole d’application permettra aux entreprises et aux administrations de recruter des personnes dotées d’un bagage théorique et pratique et donc immédiatement opérationnelles à la sortie de leur formation.

L’Ecole est située à Moanda, centre minier et métallurgique où est implanté Comilog. Les étudiants pourront y effectuer des travaux pratiques et des stages et seront encadrés par des professionnels.

Des équipements modernes situés sur le campus de 40 ha de l’Ecole offriront les meilleures conditions de travail et de vie aux étudiants : halles techniques pour les géosciences et pour le génie des procédés, laboratoire de langues, internet haut débit, chambres individuelles, restaurant, terrains de sport, foyer ...

Le cursus pédagogique a été élaboré avec le concours de l’Ecole Nationale Supérieure de Géologie et l’Ecole Nationale Supérieure des Industries Chimiques de Nancy dont certains professeurs interviendront au Gabon.

Des formations continues sur catalogue et sur mesure seront également proposées aux entreprises et organisations qui pourront bénéficier des enseignants et des équipements de l’Ecole.

Pour plus d’informations :