(+241) 01 66 41 45 dcom@eramet-comilog.com

Article

Alain Ditona-Moussavou en minier !


Le Président du Conseil d’Administration (PCA) de la COMILOG, M. Alain DITONA-MOUSSAVOU, a séjourné à Moanda, du 23 au 25 juillet 2017, dans le cadre d’une visite de travail et de prise de contact.

Cette visite, la première du genre, depuis sa nomination en juin dernier à la tête du Conseil d’Administration, avait pour but de lui permettre de s’imprégner des activités de l’entreprise à savoir : l’extraction, le traitement et la transformation du minerai de manganèse.

En compagnie de l’Administrateur Directeur Général, Hervé Montegu, et son adjoint, Leod-Paul Batolo, le PCA a entamé la première étape de cette visite guidée par la carrière et la tour de chargement à la gare minéralière avant de se rendre dans les usines du Complexe Métallurgique de Moanda (CMM) où il a pu assister à une coulée du silicomanganèse. Par la suite, il a été accueilli au Complexe Industriel de Moanda (CIM) où il a touché du doigt les réalités des unités d’agglomération et d’enrichissement.

Ce périple s’est achevé un peu plus tard dans la soirée, avec la visite de l’Ecole des Mines et de la Métallurgie de Moanda (E3MG).

Le PCA a exprimé sa joie de visiter les installations industrielles COMILOG pour la première fois. Il a salué les efforts de tout un chacun pour avoir assuré le bon fonctionnement de l’entreprise en dépit de la crise qui fragilise le marché du manganèse. Selon lui, la COMILOG est aujourd’hui sur les bons rails et il suffit d’un coup de pouce pour la propulser davantage.